" La Question n'est pas de Savoir SI il y aura des Cyclones, la Question est de Savoir Quand ... "

HURRICANES HUNTER
WHEATHER FORECAST

... N'hésitez pas à diffuser HURRICANES HUNTER autour de vous ...



vendredi 22 septembre 2017

Un mois d'activité tropicale dans l'Atlantique résumé en 52 secondes



A SUIVRE SUR HURRICANES HUNTER
WHEATHER FORECAST

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Eh bien j'espère que le mois d'octobre sera plus calme et que le plus dur est passé même si on sait que des phénomènes cycloniques émergent aussi au mois d'octobre et même novembre. Je me souviens encore de Lenny qui est pourtant passé à 200km le 16 novembre 1999!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. lenny .... il venait de W vers E .... c'est sa houle qui avait exploser les cotes sous le vent de toutes les îles des petites Antilles et de amsud ... je m'en souviens bien ... mais pas de vent de 310km/h comme il a été relevé dans la baie des Saintes avec cette saloperie de maria ..

    RépondreSupprimer
  3. Dorothy ...comment se fait il que vous soyez si accro à cette météo cyclonique ...????? c'est rare !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Oui effectivement, je suis la météo cyclonique, et la météo en général de près, car j'ai très souvent été surprise par les phénomènes qui restent difficiles à prévoir de façon très précise en termes de trajectoire et maintenant d'intensité (très récentes ces fluctuations phénoménales). Soit ils nous évitent au dernier moment, soit ils nous impactent de manière inattendue. Je pense à José en 1999 qui a finalement ciblé St Martin alors que la Guadeloupe était déjà en phase de confinement, Lenny qui a apporté tant d'eau alors que les autorités nous ont obligés à aller travailler (j'ai failli être emportée avec ma voiture à la Jaille!), Ericka qui se dirigeait droit sur la Guadeloupe et qui a sévèrement impacté la Dominique il y a deux ans, et enfin Maria qui a certes bien impacté la Basse Terre, mais les premières trajectoires l'amenaient droit sur la Guadeloupe et on aurait vraiment pu être beaucoup plus durement touchés. On a souvent été épargnés au dernier moment, et je me dis qu'un jour ça pourrait être le contraire. Malgré tous les moyens dont nous disposons à l'heure actuelle, il reste une marge d'erreur inévitable et c'est ça qui m'inquiète le plus. Je crois cependant que Maria a rappelé à Météo France qu'il fallait réagir plus vite, du moins je l'espère. En attendant, je suis les prévisions sur les sites américains et le vôtre, car le NHC ne donne pas toujours les éléments que vous fournissez. Je n'oublierai pas votre avertissement concernant Maria, car à ce moment aucun autre site ne mettait en garde contre un potentiel danger pour les petites Antilles.
    Merci à vous

    RépondreSupprimer