" La Question n'est pas de Savoir SI il y aura des Cyclones, la Question est de Savoir Quand ... ? "

HURRICANES HUNTER
WHEATHER FORECAST

... N'hésitez pas à diffuser HURRICANES HUNTER autour de vous ...



vendredi 7 septembre 2018

PIQÛRE DE RAPPEL ...


4 DANS L'ATLANTIQUE NORD ...???



ET LES RESTES DE GORDON SUR L'ARKANSAS

J'AI LA TETE QUI TOURNE ...



A SUIVRE SUR HURRICANES HUNTER
WHEATHER FORECAST

mercredi 5 septembre 2018

INVEST 92L POUR LE NORD DES PETITES ANTILLES EN TEMPÊTE TROPICALE ? ET FLORENCE EN OURAGAN MAJEUR POUR LA COTE EST DES USA ?


LA MI-SEPTEMBRE EST LA PÉRIODE OU L’ACTIVITÉ CYCLONIQUE DANS L'ATLANTIQUE NORD EST LA PLUS IMPORTANTE DE LA SAISON.
POUR PREUVE LES DEUX DERNIÈRES ONDES TROPICALES QUE MAMA AFRICA VIENT D’ÉJECTER, DONNANT NAISSANCE A FLORENCE PUIS A L' INVEST 92L. DEUX AUTRES ONDES SONT ENCORE SUR L'AFRIQUE EST LES FORECASTS LES INITIENT TOUTES LES DEUX AUSSI (PÊCHEURS DE CREVETTES). SANS OUBLIER GORDON DANS LE GOMEX.




AUJOURD'HUI FLORENCE EST UN CYCLONE AFFICHANT UN 960 mb AVEC DES RAFALES DE 130 kts ( CAT 4 OURAGAN MAJEUR). LE MODEL EUROPÉEN PLUS AGRESSIF FAIT "ATTERRIR"  FLORENCE AUX USA VERS LA CAROLINE AUTOUR DU 13 SEPTEMBRE EN CAT 3 OU 4. LE GFS FAIT PASSER FLORENCE LÉGÈREMENT A L'EST DES COTES AMÉRICAINES,  3 PETITS TOURS ET PUIS S'EN VA ... DÉJÀ VU CA QUELQUE PART L’ANNÉE DERNIÈRE ...


INVEST 92L DEVENU UNE TEMPÊTE TROPICALE DEVRAIT PASSER UN PEU AU NORD DES PETITES ANTILLES AUTOUR DU 14 SEPTEMBRE, PUIS SA TRAJECTOIRE SERAIT PROCHE DES ILES DU NORD ... UN CLASSIQUE AUSSI.

LA MÉTÉO EST UNE SCIENCE INEXACTE ET LA MARGE D’ERREURS DES FORECASTS A PLUS DE UNE SEMAINE N'EST PAS NÉGLIGEABLE, LA TRAJECTOIRE DE INVEST 92L DÉPEND EN PARTIE DU COMPORTEMENT DE FLORENCE DANS L'ATLANTIQUE ... 
MAIS IL NE FAUT PAS SOUS ESTIMER LES CONSÉQUENCES (EN PLUIES, HOULES, ET VENTS) DE CES SYSTÈMES SUR LES TERRES PROCHES.
DONC ... PRÉPAREZ VOUS SI CE N'EST PAS DÉJÀ FAIT.

A SUIVRE SUR HURRICANES HUNTER
WHEATHER FORECAST