" La Question n'est pas de Savoir SI il y aura des Cyclones, la Question est de Savoir Quand ... ? "

HURRICANES HUNTER
WHEATHER FORECAST

... N'hésitez pas à diffuser HURRICANES HUNTER autour de vous ...



samedi 10 juillet 2010

SUITE SUITE ...



Une depression d'altitude, centrée maintenant vers 27N-56W,et qui etait tankée depuis plusieurs jours plus à E, se deplace vers W-NW.
Elle a certainement maintenue la ZIC pendant toute cette periode en dessous du 10N, limitant ainsi les geneses des ondes sortant d'Afrique.
La tres grande zone de SAL qui recouvre une partie de l'atlantique se decale aussi vers W.
Aussi, je pense que le deplacement vers W de ces 2 parametres va laisser la porte grande ouverte aux systemes sortant d'Afrique .....
et que, donc, la seconde moitié de juillet va etre le debut réel des hostilités ....

jeudi 8 juillet 2010

EST CE L'ONDE DU 13 JUILLET ?


Le long range du GFS continue de prevoir quelquechose sur les Petites Antilles autour du 21 Juillet. Cette belle masse sur l"Afrique pourrait se mariniser vers le 13 Juillet, et etre le debut du systeme qu'initie le GFS ... ???


mercredi 7 juillet 2010

UN PREMIER CAP VERDIEN AUTOUR DU MERCREDI 21 JUILLET 2010 VERS LES PETITES ANTILLES...???

C'est en tout cas ce que donne le long range du GFS pour cette date : une marinisation africaine d'une Onde vers le 13 Juillet, puis une génese Cap Verdienne, et un passage en Tempete Tropicale sur l'Arc Antillais autour du 22 Juillet.
Ce qui pourrait confirmer ma "reflexion" du 25 mai sur la saison cyclonique 2010 et les formations Cap Verdiennes entre la seconde quinzaine de Juillet et le debut Aout ....

mais reste encore à le prouver ...
à suivre donc ...

mardi 6 juillet 2010

ONDE D'AFRIQUE


SITUATION ENTRE L'AFRIQUE ET LES PETITES ANTILLES ...


Beaucoup de calme, aucune des ondes situées entre l'Afrique et les petites antilles ne semble donner des signes d'évolution dans les jours à venir, de l'air sec et des windshears sup à 20kts se trouvant dans cette zone.