" La Question n'est pas de Savoir SI il y aura des Cyclones, la Question est de Savoir Quand ... "

HURRICANES HUNTER
WHEATHER FORECAST

... N'hésitez pas à diffuser HURRICANES HUNTER autour de vous ...



jeudi 8 septembre 2011

MARIA BEAUCOUP PLUS SUD

200 PM AST THU SEP 08 2011
...MARIA NOT WELL ORGANIZED AT THIS TIME...

SUMMARY OF 200 PM AST...1800 UTC...INFORMATION
LOCATION...13.0N 52.0W
ABOUT 605 MI...975 KM E OF THE WINDWARD ISLANDS
MAXIMUM SUSTAINED WINDS...40 MPH...65 KM/H
PRESENT MOVEMENT...W OR 270 DEGREES AT 22 MPH...35 KM/H
MINIMUM CENTRAL PRESSURE...1006 MB...29.71 INCHES










Hier soir j'évoquais une possible grosse grosse surprise de la part de MARIA ... c'est fait !

La trajectoire est maintenant plein Ouest, soit beaucoup beaucoup plus Sud qu'initiallement prévue.
Le croisement avec les Petites Antilles se fera demain vendredi en fin de journée et dans la nuit de vendredi à samedi entre la Martinique et Antigua. Les vents resteront de force Tempête Tropicale, cad entre 85km/h et 110km/h en rafales.
Je pense qu'il faut encore prendre très au sérieux MARIA meme si elle semble peu organiser, le contexte dans lequel elle évolue,cad des SST de 30°C et une OHC +++, peut entre le 55W et le 60W lui donner assez d'énergie pour qu'elle atteigne le stade d'Ouragan cat 1, et ce malgré de forts Windshears et des prévisions officiels qui ne vont pas dans ce sens ... c'est mon point de vue mais je peux me tromper ...
La Guadeloupe passera en vigilance  orange à 17h.
A suivre sur HURRICANES HUNTER.

2 commentaires:

  1. Merci pour ces informations complémentaires.
    Par contre, j'ai besoin de clarifications: je suppose SST signifie "sea surface temperature" mais que signifie OHC?

    RépondreSupprimer
  2. HH
    SST : SEA SURFACE TEMP
    OHC : OCEAN HEAT CONTENT .... http://en.citizendium.org/wiki/Ocean_heat_content

    RépondreSupprimer